Optimisez votre poids : concept minceur MÉTAMORPHOSE

En rééquilibrant ces 4 points vitaux, ce concept permet d’agir sur l’élimination des toxines physiques, émotionnelles et mentales, afin de retrouver votre joie d’être.
Mais au-delà de l’objectif principal de la perte de poids, les bienfaits sont multiples : «Métamorphose» élimine le mal-être (déprime) et le sur-menage (burn-out) pour reprendre en main votre vie et votre corps.

schema_Metamorphose_web

Nous élaborons pour vous, un programme sur-mesure en déterminant au préalable les points sensibles et essentiels de votre personnalité qui nous permettrons d’intervenir efficacement pour :

• aborder le poids de façon différente,
• proscrire la culpabilité,
• comprendre l’effet «nourriture compulsive»,
• comprendre son métabolisme par rapport à son tempérament.

NOUS CONSIDÉRONS L’ÊTRE DANS SA GLOBALITÉ

PROFIL EMOTIONNEL
Notre vie n’est pas seulement faite d’alimentation physique mais aussi d’alimentation émotionnelle. Selon l’ayurvéda, les conséquences sont identiques au niveau du corps. Sachant que la quantité d’eau dans un corps d’adulte
est de 65% et qu’en astrologie la lune est l’astre des fluides, elle agit automatiquement sur votre alimentation, votre humeur.
A partir de ces postulats, nous déterminons votre profil émotionnel et nous vous proposons les soins les plus adaptés pour débloquer les stimulations alimentaires.

SOINS AYUVEDIQUES
La médecine indienne ancestrâle de l’Ayurveda classifie les êtres en fonction de leur tempéramment : Vata (air), Pitta (feu) ou Kapha (terre). C’est là toute
la pertinence de cette discipline, qui adapte les soins en fonction de votre profil. Pour activer la perte de poids, nous utilisons en particulier :
• la marmathérapie (stimulation des points énergétiques),
• les soins udvartana (massages à la farine de pois chiche spécial drainant).

 

SOINS ÉNERGÉTIQUES

Le but des soins énergétiques est d’harmoniser la personne en équilibrant sa circulation énergétique et ses corps subtils pour faire disparaître  le problème lié au poids, qu’il soit physique , psychologique, existentielle ou énergétique. Ils permettent de lever les blocages et de retrouver cette force de vie et de joie pour reprendre votre vie en main.

 

 

Exemple : 1er Module, 1 mois d’accompagnement

  • une consultation pour déterminer votre profil émotionnel,selon l’Ayurvéda et l’astrologie.
  • 8 séances de soin en alternant soin ayurvédique et soin énergétique.
  • 1 séance personnalisé de respiration Ayurvédique* (pranayama en Yoga )
  • conseils en hygiène de vie et alimentation selon la médecine Indienne.

Programme sur 4 semaines avec suivi personnalisé

Vous souhaitez plus d’informations ? Prendre votre premier rendez-vous ?
 *Atelier respiration et postures Ayurvédiques : Séance individuelle 50 €

Atelier sur des exercices de respiration (Pranayama) et postures Ayurvédiques.
Envie de mieux gérer ses états de stress, ses émotions, de retrouver sa vitalité… Durant cet atelier vous apprendrez des exercices de respiration afin de se recentrer  pour atténuer l’agitation intérieure et retrouver son calme… Puis après un échauffement physique, vous apprendrez quelques postures de yoga selon L’ayurvéda pour travailler la partie abdominale (siège des émotions) pour tonifier le ventre tout en douceur en détendant tous les organes internes…Puis vous effectuerez « La salutation au Soleil « *. La séance  se terminera par une séance de relaxation et vous repartirez apaisé, en harmonie et plein de vitalité !

*La salutation au soleil est un des meilleurs exercices à faire chez soi. Il consiste en une série de mouvement gracieux d’assouplir et de revitaliser le corps entier. A pratiquer en se levant tous les matins.

L’Ayurvéda conseille de pratiquer 10 à 15 min de yoga tous les matins. Le yoga est la forme d’exercice tridosha la plus importante et sa pratique régulière donnera équilibre et vitalité. En pratique, le yoga est un moyen de mettre en harmonie le corps, l’esprit et les émotions en permettant de trouver un espace de tranquillité à l’intérieur de soi-même. Le yoga utilise des postures, des respirations , la relaxation et la méditation pour nous aider à vivre en bonne santé et en harmonie.

Ces techniques ne remplacent en aucun cas les traitements médicaux et ne font pas l’objet d’un diagnostic médical.